Suivez-nous
Recevoir notre Newsletter
Newsletter

Recettes

Nous vous invitons à partager avec vous, au travers de cette rubrique, des recettes tirées tant de nos fréquents voyages en Espagne que, plus traditionnelles, transmises par mi abuela (grand-mère).

Gratin de pommes de terre et boutifarre noire

Gratin de pommes de terre et boutifarre noire
4 personnes - 40min - difficulté : moyenne

Ingrédients :

500 g de pommes de terre
16 petits morceaux de botifarra noire
100 g de fromage de brie
1 tasse de crème liquide
Huile d’olive
Sel et poivre

Préparation :

Laver puis peler les pommes de terre et puis les couper finement par la longueur. Les faire frire dans une poêle avec beaucoup d’huile. Quand elles sont bien dorées, les retirer du feu et les mettre de côté.
Mettre dans une casserole la crème, les tranches de pommes de terre frites, du sel et du poivre puis laisser mijoter pendant dix minutes.
Dans un plat disposer les lamelles de pommes de terre avec sa crème, recouvrir de botifarra noire, répéter l’opération, ajouter une autre couche de pommes de terre sur le dessus, puis couvrir du fromage de brie coupé sans croûte.
Mettre le gratin au four durant cinq minutes. Servir chaud.

Boutifarre aux oignons caramélisés et champignons

Boutifarre aux oignons caramélisés et champignons
4 personnes - 40min - difficulté : moyenne

Ingrédients :

4 boutifarres
2 bouteilles moyennes de bière
1/2 kg de cèpes
Persil et ail hachés finement
Huile, sel et poivre
1,2 kg d’oignons
50 g de beurre
50 g de sucre roux
100 ml de vin rouge
50 ml de vinaigre

Préparation :

Couper l’oignon en julienne et les faire revenir dans une casserole avec du beurre et une pincée de sel . Cuire à feu doux durant 15 minutes, une fois que le mélange est transparent y ajouter le sucre , le vinaigre et le vin puis faire cuire jusqu’à ce que le mélange prenne une texture de marmelade. Retirer du feu et mettre de côté.
Nettoyer les cèpes et les couper en julienne, assaisonner et faire frire dans une poêle avec une pointe d’huile d’olive. A mi-cuisson ajouter le persil et l’ail haché. Réserver les cèpes.
Faire cuire les saucisses dans une poêle avec un peu d’huile. A mi-cuisson, ajouter l’oignon et les champignons puis verser la bière. Mélanger l’ensemble de la préparation jusqu’à ce que la bière se réduise et que la sauce ait une texture crémeuse. Agrémenter la préparation avec du persil frais haché avant de servir.

Pâtes au chorizo

Pâtes au chorizo
4 personnes - 25min - difficulté : facile

Ingrédients :

350g de pâtes
Un chorizo en collier
1 poivron rouge
1 oignon
Sauce tomate
Huile, Sel, Origan (facultatif)
Fromage râpé (facultatif)

Préparation :

Faire chauffer de l’eau dans une casserole. Ajouter le sel, l’origan et une pointe d’huile d’olive. Lorsque l’eau bout y ajouter les pâtes .Pendant ce temps, couper l’oignon en petits morceaux et faire cuire dans une poêle avec de l’huile. A mi-cuisson y ajouter le poivron coupé en fines lanières. Saler et remuer.
Pendant que les légumes cuisent, retirer la peau et couper la saucisse en tranches ou en cubes. L’ajouter au mélange avec l’oignon et le poivron, et faire cuire à feu vif sans arrêter de mélanger.
Lorsque le chorizo est cuit, ajouter la sauce tomate et, si vous le souhaitez une pincée d’origan.
Une fois la sauce est préparée et les pâtes cuites, mélanger le tout. Pour servir, le mélange peut être mis dans un plat agrémenté de fromage sur le dessus puis passer au four pour être gratiner. Servir chaud.

Saucisson caramélisé

Saucisson caramélisé
4 personnes - 15min - difficulté : facile

Ingrédients :

1 saucisson moyennement tendre
100g de sucre blanc

Préparation :

Couper le saucisson en tranches fines, d’environ 2mm d’épaisseur. Mettre le sucre dans une casserole à feu doux pour qu’il se change en caramel. Ajouter les morceaux de saucissons dans la casserole. Une fois caramélisés, les disposer sur une feuille de papier sulfurisé ou autre surface antiadhésive.
Séparer les morceaux de saucisson en utilisant une spatule en bois. Laisser refroidir puis déguster.
Afin de conserver leur croquant, les maintenir au sec dans un récipient hermétique.

Petits rouleaux de banane et échine de porc sèche

Petits rouleaux de banane et échine de porc sèche
2 personnes - 20min - difficulté : facile

Ingrédients :

Échine de porc sèche
Deux bananes
Huile d’olive vierge extra

Préparation :

Peler les bananes et les couper chacune en quatre. Mettre tous les morceaux dans une poêle avec un peu d’huile et les faire dorer.
Disposer les tranches d’échine sèches coupées dans le sens de la longueur sur une surface plate et y déposer un morceau de banane doré sur chacune d’elles. Enrouler le morceau de banane à l’intérieur de la viande et le maintenir à l’aide d’un cure-dent.


Grande gamme de produits
typiques venus d’Espagne
Bon rapport
qualité / prix
Service client
et accompagnement
Accueil chaleureux
& conseils personnalisés