Suivez-nous
Recevoir notre Newsletter
Newsletter


Voyages

De par nos origines espagnoles, nous sommes amenés à y retourner fréquemment, et approfondir sa culture riche et variée. Nous souhaitons vous transmettre cette passion au travers de cette rubrique.

Sur les ramblas de Barcelone, le marché de la Boquería!

C’est un des plus vieux marchés d’Espagne, où l’on peut trouver tous les produits alimentaires de la péninsule ibérique. À l’origine ce marché était ambulant, ce n’est qu’au 19e siècle qu’il trouve sa place et devient le Mercat Sant Josep. À cette époque on y vendait uniquement du poisson et de la viande.

Aujourd’hui, les amoureux de la cuisine peuvent y acheter de tout et de partout. Bien loin des spécialités locales, les étals d’épices, de fruits tropicaux, de cuisine japonaise se développent au rythme des modes gastronomiques.

La Boquería est devenu un lieu touristique, un incontournable. Impossible de visiter Barcelone sans passer par la Boquería. La magie du lieu agit immédiatement, les sens sont en émoi. Couleurs vives, bruits, odeurs, le marché regorge de surprises. L’ambiance est conviviale, les marchands à l’écoute des clients et des touristes venus des quatre coins du monde pour découvrir les stands colorés et variés. Fromages, charcuterie, fruits frais, viandes, poissons et fruits de mer,épices, pâtisseries locales, fruits secs, tout est à portée de main.

Et si l’estomac gronde, de petits restaurants qui s’approvisionnent directement dans le marché offrent de nombreux plats cuisinés à déguster sur place. Se restaurer au comptoir, au milieu du brouhaha du marché devient une expérience atypique à ne pas rater.

La Boquería est un symbole de la gastronomie à Barcelone. Tous les grands chefs y trouvent l’inspiration et y font leurs courses pour offrir aux gourmands des plats originaux. Les ovins, les fruits, la viande, les fressures. Ici on trouve ce que nulle part ailleurs ne se trouve à Barcelone.
La Boquería est bien une étape de visite obligée!

Montblanc

Situé dans la province de Tarragone en Catalogne, Montblanc, dont le nom fait référence non pas à la neige, mais aux monts vierges de végétation, est un charmant petit village médiéval qui a fait du tourisme sa vocation.
Fondé en 1163 par Alphonse II, Montblanc se caractérise par son architecture, ses ruelles médiévales, ses monuments, sa culture et ses traditions.
Le centre historique regorge de petites ruelles commerçantes ou non, et qui serpentent à travers le village, donnant à découvrir ici une petite place, là un ancien lavoir, plus loin un recoin fleuri… Vous ne manquerez ni l’église Santa Maria, ni celle de San Miquel, vous vous installerez en terrasse plaza Mayor, puis vous continuerez jusqu’au panorama de Santa Barbara pour y découvrir le paysage alentours.
Les habitants, riches et fiers de leur histoire, de leurs us et coutumes, ont préservé leur folklore traditionnel; Montblanc revisite son passé et offre toutes sortes de manifestations qui valorisent la culture locale. Marchés médiévaux, spectacles, illuminations, scènes de la vie quotidiennes, mises en scène des Cortes catalanes, autant de motifs pour se déplacer et assister à la semaine médiévale de la Sant Jordi qui s’y déroule au mois d’avril. Cette semaine dont la renommée ne fait plus de doute, a été déclarée d’intérêt touristique national en Catalogne et dans l’état espagnol pour sa rigueur et sa fidélité historiques.

Vous apprécierez, sans aucun doute, la gentillesse des habitants qui ont su garder leur authenticité malgré le flux de touristes.
Et vous rapporterez de la charcuterie locale de qualité, des pâtisseries, et dans la Calle Major, entrez dans l’univers de Natalia Ferre, artiste céramiste dont l’imagination créative ne vous laissera pas indifférent.



Au cœur de l'Astor, Cal Carulla


Situé en plein cœur de la municipalité de l'Astor, ce gîte rural dont les constructions datent du XVI ème siècle, offrent toutes les conditions pour passer une agréable fin de semaine ou un séjour prolongé.

Sur la route des villages de pierre, et dans la "comarca" de l'Anoïa, ce petit hameau qui ne possède pas plus de 18 habitants, est le lieu idéal pour qui aspire à la tranquillité et au repos.

        

Composé de six petites maisons de pierre, ce gîte, entouré de jardins, champs, bois et bosquets vous transporte quelques siècles en arrière. La famille, propriétaire des lieux depuis leur origine, a su restaurer et conserver l'âme du village; on y goûte la magie des siècles passés en arpentant des ruelles tortueuses, découvrant au détour du chemin de petits recoins paisibles et une petite église romane. Si le cœur vous en dit, vous pouvez poursuivre la balade et cheminer alentours.

                               

A l'extérieur, vous profiterez du soleil en terrasse et un barbecue est disponible pour vos grillades.

Ne craignez pas l'ennui! De nombreuses activités vous seront proposées, cheval, bicyclette, cueillette de champignons, randonnées, piscine extérieure et SPA...

Ayant découvert les lieux lors d'une fin de semaine en janvier, nous avons été seduit par l'atmosphère et le confort chaleureux des habitations. Un ciel bleu magnifique qui vous fait oublier les températures hivernales, un petit café restaurant ou vous pourrez déguster un menu du jour, tout se prête pour que vous passiez un séjour agréable.

Le petit plus, si vous êtes friands d'anecdotes, les propriétaires se feront un plaisir de vous conter l'histoire et les origines de ce village familial.

Josep M. Carulla i Cecília Castellví
Cal Carulla s/n
L'Astor (Pujalt) 08282
Barcelona SPAIN


Tel: (0034) 938 699 005
Mob: 616 23 12 74
info@calcarulla.com

>http://www.calcarulla.com/index.php/fr



Grande gamme de produits
typiques venus d’Espagne
Bon rapport
qualité / prix
Service client
et accompagnement
Accueil chaleureux
& conseils personnalisés